Nos Disparus


Francis
BARBASTRO

C’est en pensée avec Francis, réunis autour de sa famille et de sa compagne Hélène que nous nous sommes réunis en l’église Saint-André de Rivesaltes, pour lui rendre un dernier hommage.
Francis était membre de notre confrérie de l’Escargot du Roussillon depuis dix ans. Très vite, il s’est impliqué dans l’organisation et la promotion de celle-ci. Il sera un administrateur fidèle, discret et efficace. Son comportement faisait de lui un véritable ambassadeur de la confrérie. Devenu porte bannière, c’est toujours avec une grande fierté qu’il portait celle-ci lors de nos rassemblements, tant en France qu’à l’étranger.

Avec Francis tout était facile, jamais un mot plus haut que l’autre et toujours de bon conseil avec son bon sens paysan qui le caractérisait tant. Tous deux fils uniques, j’avais trouvé en lui un grand frère car beaucoup de points communs nous réunissaient : la musique, les voyages, le jardinage, épicuriens aimant partager de bons repas entre amis.
Nous garderons tous en mémoire ces repas qu’il aimait organiser pour ses amis, dans son mas familial auquel il était tant attaché, ainsi que son plaisir de nous faire déguster son vin forcé à la fin du repas ou tout autre breuvage de sa fabrication. Francis, tous tes amis sont venus te dire adieu, mais la mort ne t ‘a pas emportée, elle a multiplié ta vie dans chacun de nos bras.

Repose en paix.
Michel AROULANDA, Grand Maître de la Confrérie.


Jean
ALSINA

Notre confrère et vice Président de la confrérie de l’Escargot du Roussillon nous a quitté le 24 juillet 2023 à l’âge de 81 ans. Ses Obsèques ont eu lieu le 31 juillet 2023 à la cathédrale d’Elne, en présence des officiels du département et différents porte drapeaux des ordres nationaux. Une grande foule de proches et amis est venue entourer de leur affection la famille de notre confrère disparu.

Jean était membre de la confrérie depuis sa création en 2006 et grand amateur de cargolade mais seulement avec des petits gris de petite taille ! Administrateur durant 17 ans, Jean a mis toutes ses compétences et ses réseaux au service de notre confrérie dont il a été un soutien sans faille. Apprécié de tous par sa gentillesse et son humanisme, Jean laisse un grand vide au sein de notre communauté. Ses nombreux reportages photos nous manquerons aussi.
Jean nous ne t’oublierons pas,

Repose en paix, amitié éternelle.
Michel AROULANDA, Grand Maître de la Confrérie.